Les Volanteux
Accueil > Nouvelles > 100 ans de badminton en Belgique

100 ans de badminton en Belgique

mardi 10 août 2010, par René

Voici un communiqué qui nous est transmis par la LFBB.

Herman Moens présente l’exposition :

100 ANS DE BADMINTON EN BELGIQUE ?

qui se tiendra à partir du vendredi 20 août 2010 jusqu’au dimanche 3 octobre inclus au Sportimonium.

La rumeur populaire dit qu’en 1911, des Anglais auraient joué au badminton à Gand…
En 1928 l’Antwerp Badminton Club est fondé, et vous pourrez voir l’original de son “register of members” à l’exposition.
Vous pourrez également découvrir une collection unique de 50 raquettes retraçant l’évolution de celles-ci, de la raquette en bois, en acier puis en aluminium jusqu’à la raquette en graphite nanotechnologie.
Seront aussi exposées des photos de la vie des clubs, des images de champions et de divers championnats, l’histoire de la fondation de la FBB, des médailles et trophées, tous les types de volants utilisés au fil des années, l’équipement des élites et de l’équipe nationale, et encore bien plus…

Vous pourrez voir encore d’anciens films 8mm ainsi que des images vidéo de l’All England 2010.

Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire du badminton, alors il ne faut surtout pas manquer cet événement. Voir aussi www.sportimonium.be .

Les associations ou groupes de minimum 25 personnes peuvent, s’ils le souhaitent, prendre un rendez-vous avec Herman Moens pour une visite guidée (à convenir au moins une semaine à l’avance via herman@distrisport.be.).

Pendant la période du 1 au 15 septembre l’entrée sera gratuite sur présentation de votre ticket d’entrée au Yonex Belgian International Badminton Championships 2010 à Leuven. Plus d’info sur www.belgian-international.be .

Ouvert tous les jours ouvrables de 10-17h, dimanche et jours fériés de 11-17h, fermé le samedi.

Sportimonium
Trianondreef 19, 1981 Hofstade -Zemst
www.sportimonium.be

Plan d’accès pour le Sportimonium :

En voiture : E 19 – Bruxelles-Anvers – sortie Zemst – suivre Bloso-domein Hofstade – 1er signaux tout droit (Trianondreef) et suivre env.500 m - à gauche sonner à l’entrée de service du domaine Bloso – sonner Sportimonium – mettre voiture sur le parking à gauche – la barrière s’ouvre automatiquement – se rendre à pied vers le musée.

N 26 - Mechelen-Leuven, sortir à hauteur de la flèche du domaine Bloso Hofstade (Trianonlaan, puis Trianondreef) – après env.900 m à droite – sonner à l’entrée de service du domaine Bloso – sonner Sportimonium – mettre voiture sur le parking à gauche – la barrière s’ouvre automatiquement – se rendre à pied vers le musée.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0